Partenariat

PARTENARIAT

BOULANGERIE LOPAIN de TERRE

Julien MICHELON – Lola GILBERT-JEANSELME

Un partenariat nutritionnel relie la boulangerie artisanale Lopain de terre et les sportifs de haut niveau Julien MICHELON et Lola GILBERT-JEANSELME. Une histoire de transmission et de passion car le créateur de cette boulangerie atypique Laurent PELHÂTE, adepte de diététique, est un ancien sapeur-pompier professionnel, qui a pratiqué le VTT à haut niveau jusqu’au titre de champion de France de cette corporation. Julien en trail et ski-alpinisme, Lola en biathlon, parcourent tout deux les montagnes, glissent avec une énergie et une agilité remarquables.

Des pains en farines intégrales et de blés anciens sont ainsi fournis aux sportifs ainsi qu’une barre énergétique.
Pour sa conception, l’avis de différents sportifs a été pris en compte, les grimpeurs Arnaud PETIT et Stéphanie BODET ont été consultés, ainsi que la nutritionniste Emma ROUSSEAU. Après différents essais de fabrication, et tests-terrain en particulier lors d’une épreuve longue distance de Julien BELLON en triathlon, la barre énergétique a trouvé sa place dans les apports nutritionnels de Julien et Lola. Chemin faisant, un nouveau pain vient de sortir du four, riche de 13 ingrédients énergisants : l’ ibex !

La saison de ski-alpinisme de Julien alternera entre des courses par équipe et individuelles avec la Grande Trace, la Pierra Menta, le championnat du monde, la Verticale d’Orcières… Lola sera aux départs de courses nationales et internationales avec l’équipe de France de biathlon, notamment sur les formats « sprint ».